titre

 

Le camélia est un arbuste persistant subtropical, originaire de l'Asie du sud-est. Ses fleurs sont en corolles d'une grande variété de couleurs. Il fleurit d'octobre à avril, selon les variétés.

 

Il a une croissance assez lente mais sa durée de vie peut aller jusqu'à 2000 ans.

 

Appelé "Tsubaki" en japonais, le camélia est annonciateur du printemps. C'est le symbole de longévité, de chance et de bonheur. Des fleurs de camélia dans un bouquet de mariage est un présage de mariage heureux.

 

Le camélia blanc signifie "perpétuelle élégance " et le camélia rouge "beauté humble".

 

Les camélias doivent leur renommée à la perfection de leurs fleurs blanches, roses, rouges ou bariolées, qui atteignent 7 à
8 cm de diamètre. Ils fleurissent à profusion.

 

Ces plantes qui ont des feuilles luisantes vert foncé, atteignant
10 cm. de long environ, se taillent généralement de 75 à 90 cm.

 

CULTURE: Les camélias préfèrent la lumière vive sans ensoleillement, ou tamisée par un rideau, des températures nocturnes de 4 à 7 celsius, et diurnes de 16 celsius ou moins. On les cultive dans un mélange composé de 2 parts de tourbe, l part de compost standard et l part de sable granuleux; n'ajoutez pas de calcaire.

 

Maintenezle terreau constamment humide et dispensez un engrais acide au début du printemps et en été.
Pour obtenir des fleurs plus grosses, ne conservez qu'un bouton par bouquet.

 

Évitez tout changement de température ou de lumière; arrosez régulièrement pour ne pas laisser le terreau trop humide ou trop sec- trois conditions à respecter pour ne pas faire tomber les boutons.

 

Pendant les mois d'été, après la floraison, enfouissez les pots jusqu'au bord en pleine terre, dans un endroit frais et ombragé et recouvrez-les de tourbe humide.

 

Pour obtenir des plantes à port plus trapu, taillez-les après la floraison. La multiplication se fait par bouturage de tiges.

 

Source: Time-Life.

Musique: Camélia2

 

 



bouton
Accueil
bouton
Menu


 

 

signature

barre