Incertitude

Plumbago : Il est destiné à ceux qui manquent de confiance en eux et sont incapables de prendre la moindre décision, recherchant constamment les conseils d`autrui.

  • Gentiane : Elle encourage les individus qui, se sentant incapables de surmonter seuls leurs difficultés, se laissent abattre et, confrontés à leur impuissance, perdent courage.

  • Ajonc : Il contrecarre les effets du désespoir et de l`impuissance, le sentiment que l`on a tous essayé et que l`on ne peut plus rien faire pour améliorer la situation.

  • Charme : Il apporte un soulagement durant les périodes d`épuisement physique et mental, même lorsque les problèmes quotidiens paraissent insurmontables.

  • Aléne : Elle peut aider les individus se laissant aller à de vives colères, qui changent constamment d`idées et semblent incapables de prendre une décision positive.

  • Folle avoine : Bénéfique pour tous, elle est généralement utilisée lorsque tous les autres remèdes ont échoué . Tout en ayant un effet revigorant, elle apaise les nerfs.

    Vertus médicinales des plantes

    "déclinaison de responsabilité"

    Le Site Bienvenue Chez Florelou   a reçu d' une amie pour votre information  les vertus médicinales des plantes. Ces informations proviennent de la tradition populaire, des médecines douces et préventives.

    Cependant en aucun cas "Bienvenue chez Florelou" n'entend se substituer à la médecine conventionnelle. Ainsi "Bienvenue chez Florelou"  recommande le conseil de votre médecin traitant et/ou de votre pharmacien, ils sont les garants de votre santé.

    "Bienvenue chez Florelou"  décline toute  responsabilité dans l'interprétation et  l'utilisation des plantes décrites sur ce site et la section Fleurs Médicinales.

    Je tiens ici à remercier personnellement Fanny Morrisette de m'avoir offert ces pages. Pour visionner son site rendez-vous à:  Chez Fuzzy

    Livre Collection Astrologie 1993

    Edition: Transcript

  •  
  • Peur - Incertitude - Solitude - Manque d`intétêt pour le présent
    Attitude envers autrui - Hypersensibilité - Découragement et désespoir

    Retour à la page remèdes par les fleurs

    Retour chez Florelou